Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Dans les griffes du loup
Ces temps-ci...
  • ... j'écoute en boucle :
    un peu de tout
  • ... je lis le soir :
    le troisième tome du Trône de fer
  • ... j'aime boire :
    un pastis bien frais
Brouhaha
  • Ookami : Je reviens bientôt... ;)
    Bonne nuit à toi aussi wolf. ^^
  • Bibasse : konban wa. ca a l'air sympa içi. je repasserais, car ma bougie s'éteint
  • Ookami : Merci Bibasse ! Au plaisir de te revoir... ^^
  • Vendredi : Bonjour, Ookami !
  • myel : Juste un bonjour en passant ici à la recherche de nouvelles lectures... Et des bisous avec :)
  • Ookami : Encore faudrait-il que j'arrive à produire de nouvelles écritures... Merci pour ton passage et pour les bisous ^^
  • myel : Joyeux Noël Ookami, et des bisous comme cadeau :)
  • Vendredi : Tu manques, Ookami ! Bisous et bonne année à toi :)
  • Vendredi : 05/06/06: Ookami! T'es passé où?
  • myel : Euh bon début d'été :)

« Ô privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui. » Sacha Guitry
Mourir en rêve
Il y a deux jours, un rêve m'a marqué.

Je passe les détails, pour n'en résumer que la fin.
J'ai un point de vue extérieur sur la voiture que je conduis, comme une caméra qui me suivrait, mais je sais que la personne qui se voit conduire et la personne qui conduit sont la même : c'est moi. Je vois l'accident, une collision frontale. Je vois ma voiture de côté, immobilisée. Ma portière a été arrachée ; je me vois en entier. Je repose sur le volant, mon visage et mon corps dégoulinant de sang. Mes parents sont à l'arrière, ils ne semblent pas blessés, juste sonnés.

Je sais que je suis soit déjà mort, soit entre la vie et la mort. J'ai l'impression d'être un regard orphelin sur son propre corps en fin de vie, comme si cette image qui me reste de moi allait être la dernière et s'éteindre bientôt. L'impression que quelque chose d'extrêmement frustrant, idiot et irréversible vient de se passer. Une impuissance totale, l'envie de répéter mille fois le mot merde. Et ce corps, le mien, meurtri, qui se vide de son sang. Je ne suis qu'un regard, je ne peux rien faire.

Je ne me réveille pas paniqué, je ne sors pas d'un cauchemar, mais je suis soulagé d'être bien vivant, et impressionné par ce que je viens de voir.


J'avais déjà fait, il y a quelques années, un rêve où je vivais ma propre mort. On m'avait mis un pistolet sur la tempe, et juste avant le coup de feu, j'avais eu un sentiment de résignation totale. J'avais tristement abandonné tout espoir. Le coup de feu fut rapidement douloureux, puis tout vira au noir. Je me réveillai juste après, ressentant toujours une douleur sourde dans la tempe qui subsista quelques minutes, et un peu choqué par l'expérience.


Les deux rêves étaient donc très différents. Dans l'un, la résignation et la tristesse, dans l'autre, la frustration et la peur de la mort.


Conclusion ? Rien. Pas de conclusion. Ce ne sont que des rêves. Qui montrent quand même, mais j'en étais déjà convaincu, que se retrouver face à la mort n'a rien d'excitant. Dans un sens, comme un rêve est une expérience inoffensive, je suis quand même content d'avoir fait ces rêves.
le Mercredi 22 Décembre 2004, 11:33.

Commentaires :

Etoile-Filante
22-12-04 à 12:12

Ton rêve, celui de l'accident de voiture, me fait penser à un livre que j'ai lu : " La Vie après la Vie", ce sont des témoignages de personnes qui ont frôlée la mort .. Enfin bref .. Ca doit être bizzar de se voir mort en tout cas .. Bon et ben bisous :)

 
AnouchK
28-01-05 à 12:33

Re:

je sais que j'ai déja revé que j'étais morte. je me souviens plus les circonstances.
mais je me suis forcée a me reveiller de peur d'être  "vraiment" morte.
c'était vachement impréssionant.
big biz;
* AnouchK*

 
un hôte
17-09-06 à 23:04

Je voulais ajouter un petit commentaires.Tu as bcp de chances je pense de pouvoir faire des reves comme ça en pouvant te voir d'une vue extérieur.Comme si ton ame avait quitté ton corps et que tu voyais la scene d'un peu plus haut.Ca me fait penser a une evolution psychique ou spirituelle.Tu prend conscience de certaines choses qui sont pour toi des questions fondamentale.Je me trompe peut etre tout à fait mais je voulais laissé mon impression.

Le partage est une clés de la conaiscance

Mike


 


Version  XML